Afrobasket 2013: le Sénégal parmi les 6 favoris

Le vice-président de la Ligue professionnelle américaine de basket (NBA), Amadou Gallo Fall, a estimé que l’édition 2013 de l’Afrobasket sera ''une compétition ouverte'' où six sélections dont le Sénégal peuvent sortir vainqueurs.



Afrobasket 2013: le Sénégal parmi les 6 favoris

 

‘’Nous aurons une compétition très ouverte et comme à chaque fois au vu de son potentiel, on peut mettre le Sénégal parmi les candidats au titre de champion’’, a expliqué Amadou Gallo Fall, qui s'adressait à la presse.

Il a pris part à la 7-ème édition de la Convention internationale du sport en Afrique (CISA) qui a été clôturée, dimanche à Dakar.

Le basketteur à la retraite dirige, depuis 2010, le bureau Afrique de la NBA basé à Johannesburg (Afrique du Sud).

Sur les candidats au titre pour la compétition prévue en août prochain à Abidjan (Côte d’Ivoire), M. Fall a cité la Tunisie (championne en titre), l’Angola, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et le Sénégal.

‘’Parlant du Sénégal, il s’agira de régler les problèmes d’intendance, puisque le potentiel est toujours existant’’, a-t-il dit, rappelant que l’addition de talents ne permet pas de gagner.

''La Côte d’Ivoire, qui joue à domicile, la Tunisie, la championne sortante et qui a réussi à conserver la même génération de joueurs, l’Angola avec son expérience de l’Afrobasket seront des candidats potentiels au titre continental'', a ajouté Amadou Gallo Fall

Le vice-président de la NBA n’oublie pas de citer le Cameroun et le Nigeria qui ont un ''potentiel énorme''. 

Fall, qui s'est réjoui de la qualité des équipes présentes à ce tournoi, a participé au tirage au sort. Il a noté que ‘’la tension a commencé à monter et si les équipes attirent leurs meilleurs joueurs, on aura droit à l’un des meilleurs tournois’’.



avec APS



Lundi 6 Mai 2013 - 15:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter