Afrobasket 2013: les « Lionnes » prêtes à rugir à Maputo



Afrobasket 2013: les « Lionnes » prêtes à rugir à Maputo

En quête du trophée que leur a ravi les angolaises en 2011, l’équipe nationale de basket-ball a quitté hier Dakar en partance pour Maputo, la capitale du Mozambique où se jouera à partir du 20 septembre prochain l’Afrobasket féminin 2013.


Logées dans la poule A, les « Lionnes » feront face au Mozambique, à la Côte d'Ivoire, à l'Egypte, au Zimbabwe et un pays de la Zone 1 qui n'a pas encore terminé ses éliminatoires.


Championne en titre, l'Angola est dans l’autre poule B avec le Mali, le Cameroun, le Kenya, le Cap-Vert et le Nigeria.


L’entraîneur national, Moussa Touré et ses filles reçues par le président Macky Sall pas plus tard qu’hier matin, ce dernier leur a offert 20 millions de F CFA et 10 millions pour les supporters du 12ème Gaïndé en plus de mettre à leur disposition l’avion présidentiel.


Ce qui n’a rien à voir avec les remboursement et primes pour lesquels les vice-championnes d’Afrique du Sénégal avaient boudé les séances d’entraînements que leur doit le ministère des sports selon le président de la fédération Sénégalaise de Basket (FSB) Baba Tandian.


Voici la liste des 13 Lionnes :

Meneuses : Fatou Dieng (France), Mame Diodio Diouf (Suisse)

Ailières : Ndeye Sène (SLBC, Sénégal), Aya Traoré (Ukraine), Coumba Sarr (Espagne), Oumoul khairy Thiam (USA), Astou Traoré (Espagne), Mame Mary Sy (France)

Pivots : Maïmouna Diarra (AS Ville de Dakar, Sénégal), Aminata Nar Diop (France), Ndeye Ndiaye (France), Jeanne Senghor (France), Ramata Dao (SLBC).


Mardi 17 Septembre 2013 - 01:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter