Afrobasket 2015 : le coach des Lionnes souhaite une préparation avancée

L’entraîneur des Lionnes du basket, Moustapha Gaye, souhaite que la préparation en direction des prochains jeux africains et de l’Afrobasket 2015 au Cameroun (du 24 septembre au 03 octobre) démarre plus tôt, afin de pouvoir « rectifier » le tir après le tournoi de Roumanie.



Afrobasket 2015 : le coach des Lionnes souhaite une préparation avancée
« Nous souhaitons que la préparation démarre plus tôt que prévu, au 1er juillet pour qu’on puisse rectifier tout ce qu’on a constaté durant le tournoi de Roumanie », a dit Moustapha Gaye, mardi, lors d’un point de presse. Il faisait le bilan de la première étape de sa préparation.

Le Sénégal a pris part du 19 au 22 mai au tournoi de Roumanie avec à la clé une défaite devant la Roumanie et une victoire face à l’Italie.

Pour Moustapha Gaye, les Lionnes qui sont restées deux ans sans jouer ont pu « démontrer une cohésion et un très bon mental durant cette première phase de préparation ».
« Mais, a-t-il ajouté, nous aussi nous avons noté des choses à rectifier et il faudrait que l’on dispose d’un peu plus de temps ».

« Dans la perspective de rentrer au Sénégal le 4 octobre prochain avec le titre de champion d’Afrique, il nous faut reprendre le travail un peu plus tôt, afin de peaufiner au mieux notre projet de jeu », a dit le coach appuyé par le capitaine de l’équipe Aya Traoré.

Nous avons pu battre l’Italie parce qu’on s’était dit entre filles qu’il nous fallait la victoire pour le mental du groupe. Mais aujourd’hui on se rend compte que ce que les autres équipes ont de plus que nous c’est la cohésion dans leur jeu », a expliqué Traoré.

APS


Mercredi 27 Mai 2015 - 11:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter