Afrobasket 2015: les "Lionnes" battues par le Nigéria, 64-75 (mis à jour)

Le Nigéria est bien parti pour prendre les commandes de la poule B. Ce, après avoir dompté l'équipe nationale féminine de basket sur la marque de 75 à 64. Le Sénégal croise l'Egypte, ce mardi dans le cadre de l'Afrobasket 2015.



Pour le moment, il n'y a pas péril en la demeure dans la mesure où la rencontre opposant "Lionnes" et "Ladies Tigers" comptait pour la 4ème journée de la poule B. Après sa victoire sur le Sénégal, le Nigéria est bien parti pour s'adjuger la 1ère place de ladite poule. Il faut préciser que la bande à Aya Touré vient ainsi d'enregistrer son second revers après la défaite subite d'entrée contre l'équipe championne en titre, l'Angola. 

Le Sénégal croise l'Egypte, ce mardi. Avant ladite rencontre comptant pour la dernière journée en phase de poule, les "Lionnes" sont 4èmes derrière le Nigéria, l'Angola et son adversaire de ce mardi. Battue par l'Egypte (53-52), l'Angola fera face à la Guinée tandis que les "Ladies Tigers" iront à l'assaut de l'Algérie. Dans la poule A, le pays organisateur, le Cameroun domine les débats devant le Mali. 


Lundi 28 Septembre 2015 - 21:34




1.Posté par Mass le 28/09/2015 23:20
Rien n’est perdu.
Les Lionnes ont déjoué face aux Tigers Nigérianes.
La Défense a été défaillante sur les premiers quarts temps, pour être efficace en fin de partie.
L’Attaque n’a pas assez performé sur les tirs de loin non primés et les pertes de balle.
L’équipe a manqué de sérénité et d’économie d’effort, malgré le potentiel d’expérience
Face à l’Egypte, il faudra sortir un grand match de Basket, en faisant preuve de calme et de discipline, comme le Sénégal a l’habitude de faire.
Le coach doit faire confiance à nos Pro dans le calme, et donner du temps de jeu à celles qui sont les plus fraîches.
Le système tactique doit revenir aux fondamentaux (avec plusieurs options) : défense first, faire tourner le ballon en attaque et jouer intérieur, et ne pas insister sur les tirs longs ( quand ça marche pas se rapprocher du panier).
Nous avons les joueuses pour faire tourner le ballon et maîtriser le temps et donc gérer les efforts ; en nous appuyant sur notre potentiel nous pouvons réussir notre compétition
Tia kaw, Thia Kanam
Vivent les Lionnes et l’équipe du Sénégal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter