Afrobasket Féminin: Les Lionnes finalement battues par les «primes»



Afrobasket Féminin: Les Lionnes finalement battues par les «primes»
«Jusqu’à 13 heures, dimanche jour de la finale, le Ministre des Sports Faustin Diatta étaient en train de remuer ciel et terre pour décanter la situation» a confié une source interrogé par le journal l’Observateur. Tout cela pour vous montrer l’atmosphère qui régnait dans l’équipe. Car les filles avaient même décidé de boycotter la finale si la question des primes n’était pas réglée.

«Après l’accord avec le Président de la Fédération de Basket, Baba Tandian, les filles et le coach avaient reçu chacun 800 FCFA. Tandian avait bien précisé que la prime de la finale est laissée à l’appréciation de la présidence. Mais les filles avaient finalement restitué l’argent pour exiger le paiement total des primes, faute de quoi elles allaient boycotter la finale» informe le même quotidien.

Déjà en demi-finale, les protégés de Tapha Gaye menaçaient de boycotter leur match contre le Nigéria pour les mêmes raisons.

Avant de quitter Dakar pour Maputo pour les besoins des jeux africains, la bande à Aya Traoré exigeait le paiement de leurs primes avant d’embarquer.

L’Observateur nous signale que: «leur arrivée au Mali pour l’Afrobasket avait été aussi retardée par la question des primes».

Tout cela pour vous dire que la question des primes ne date pas d’aujourd’hui.


Lundi 3 Octobre 2011 - 11:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter