Afrobasket : Le Sénégal entre en lice ce soir

Dans un climat sécuritaire tendu, l’Afrobasket a ouvert ses portes ce mercredi 19 août avec les matchs des poules A et C. Pas de grande surprise puisque les favoris se sont tous imposés. Ce soir, les poules B et D seront en œuvre avec deux autres prétendants au titre, Sénégal et Angola.



Afrobasket : Le Sénégal entre en lice ce soir
Avec des enjeux sportifs et politiques, la 28ème édition du championnat de basket africain (hommes) a livré ses premiers matchs ce mercredi. Hier dans l’après-midi, le Nigeria, le Cameroun, l’Egypte et la Tunisie ont réussi leurs entrées.
Ce soir, le Sénégal démarre sa campagne de l’Afrobasket 2015. Face au Maroc, les protégés de Cheikh Sarr se montrent confiants après une préparation plus ou moins satisfaisante.  Gagner et se mettre à l’abri tels sont les arguments pour honorer leur titre de huitième de finaliste lors du dernier mondial de cette discipline. Cela passe forcément par une victoire face au Maroc et Malèye Ndoye rassure dans les colonnes du journal Le Quotidien : « …le plus important est de gagner un titre continental. Si je continue à jouer jusqu’à présent, c’est pour cette raison ».

Par ailleurs, aucune absence n’est signalée du côté de la Tanière. Le manager Cheikh Sarr pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs pour la rencontre de ce soir. C’est ce que confirme la FSBB sur un communiqué : « Contrairement aux allégations formulées par une certaine presse, aucun blessé n’est signalé dans le groupe des Lions ».

L'équipe qui sera sacrée championne de la 28ème édition du championnat africain de basket masculin se qualifiera directement au tournoi de basket des Jeux Olympiques de Rio 2016. Les équipes qui termineront 2ème, 3ème et devront valider leur billet à travers le tournoi de qualification de la FIBA qui regroupera 12 équipes.

Affiches du jour :
Côte d’Ivoire – Cap-Vert
Angola – Mozambique
Mali – Cameroun
Tunisie - Ouganda

Doudou Djigo

Jeudi 20 Août 2015 - 11:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter