Afrobasket : Les "Lions" du Sénégal souffrent, mais passent de justesse devant le Maroc (76-71)

Le Sénégal a fait sa première sortie dans le groupe B de L'Afrobasket qui se déroule actuellement à Tunis. En effet, les "Lions" du pays de la Téranga ont fait face au Maroc, avec à la clé, une victoire durement arrachée (76-71).



Les poulains de Cheikh Sarr peuvent pousser un ouf de soulagement à l'issue du temps réglementaire. Ils ont battu le Maroc au forcep. Pendant la première période, Gorgui Sy Dieng et ses coéquipiers n'ont pas joué sur leur véritable valeur. Au premier quart, ils ont certes pris le dessus mais au deuxième, à la mi temps, ces deux formations étaient à égalité de points. C'est  3éme quart temps, les basketeurs sénégalais se sont rebiffés et ont confirmé lors des 10 dernières minutes.

Le Sénégal est entré difficilement dans la compétition, surtout si l'on sait que le Maroc n'est  pas parmi les favoris de la compétition. 
 
Même si dans le premier quart temps le Sénégal a donné le ton en menant 17-10, les Lions ont baissé la garde jusqu'à ce que le Maroc les rattrape et les dépasse  (8-11). Alors c'était la chassée-croissé  au niveau du score et la mi-temps intervient sur une égalité. Au retour de la pose le Maroc se révèle encore plus agressif et mène (45-40) à mis quart temps. Le Sénégal revient à la marque (47-47) avant de prendre la marge en fin du 3éme quart temps ( 58-51).

Les 10 dernières minutes étaient âprement disputées. le Sénégal menait par une petite avance, Et malgré quelques  frayeurs, les "Lions" du pays de la Teranga tiennent bon et s'imposent sur un score final de 76 à 71.
Le Sénégal effectuera sa seconde sortie samedi prochain à 15h contre le Mozambique qui a donné des sueurs froides au tenant du titre.

Dior NIANG Stagiaire

Vendredi 21 Août 2015 - 10:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter