Afrobasket Mozambique 77-61 Sénégal: pas de passe de 5 pour les "Lionnes" qui attendent le 3ème de la Poule B en quarts

Pour le compte de la 5ème journée de la première phase de l’Afrobasket féminin 2013, l’équipe nationale de basket croise le Mozambique. Le pays organisateur qui tout comme son adversaire compte 4 victoires sur 4 sorties défie les vice-championnes d’Afrique pour les commandes de la poule A.



Afrobasket Mozambique 77-61 Sénégal: pas de passe de 5 pour les "Lionnes" qui attendent le 3ème de la Poule B en quarts
Un test grandeur nature dans un stade de Maputo archi comble timidement entamé par les deux équipes qui ratent chacune son premier panier avant que les mozambicaines ne prennent le jeu à leur compte pour mener 8 à 5 puis 14-12 à 2 minutes de la fin du 1er quart temps soldé sur la marque de 16 à 16 entre "Lionnes" qui répondent présent face à la vivacité du pays organisateur.

Un adversaire qui ne baisse pas de régime pour mener 27 à 25 mais 31-29 en faveur des "Lionnes" qui sont loin d'avoir dit leur dernier mot pour remettre les pendules à l'heure et mener un petit point d'écart à la mi-temps sifflé à 33 contre 32.

Une course poursuite qui continue au retour des vestiaires dans le 3ème quart temps loin de donner le verdict entre le Sénégal et le Mozambique qui compte toutefois 5 points d'avance à l''entame du 4ème et dernier quart temps de vérité débuté sur le score de 53 à 48.

Une avance accrue à (77-61) soit 16 points de différence qui verront les vice-championnes d'Afrique inexistantes au rebond s'incliner pour la première fois depuis le début des joutes continentales pour terminer à la 2ème place derrière le pays hôte qui réussit le sans faute, 5 victoires en 5 sorties contre 4 sur 5 pour les "Lionnes" qui retrouvent le 3ème de la poule B en match couperet des quarts de finale dès vendredi.


Mercredi 25 Septembre 2013 - 18:44




1.Posté par moustapha samaké le 26/09/2013 16:00
le sénégal d'hier ne pouvait pas gagner MOZAMBIQUE MËME AVEC DIODIO car l'équipe na v qu'un seul argument en attaque la transition et l'adresse des 1 2 3 mé le coach adverse a contenu la stratégie de pape moussa et au finish c t le naufrage
car au secteur 4 et 5 le sénégal même au vue des 4 rencontres précédentes n'a pas été percutent
Au plan défensif l'individuel a péché au niveau de la défense sur le porteur particulièrement su la meneuse qui débordait facilement soit concrétisait ou fixer et renverser sur le poste 5 qui marque. autre aspect négatif c que le sénégal doit sortir une fondamentalement une défense de zone appropriée pour contrer la velléité des Mozambicaines

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter