Afrobasket-Sénégal-Côte d’Ivoire 59-75 : Les éléphants plus forts que les lions !



Afrobasket-Sénégal-Côte d’Ivoire 59-75 : Les éléphants plus forts que les lions !
L’équipe nationale de Basket du Sénégal éliminée de l'Afrobasket! En effet, les protégés d'Alain Weisz ont été battus par la Côte d’Ivoire sur le score de 59-75 en match comptant pour les ¼ de finales de l’Afrobasket qui se déroule à Madagascar.

L’aventure s’arrête ainsi pour les lions de la Téranga qui sont tombés sur des éléphants plus forts qu’eux.


Jeudi 25 Août 2011 - 15:49




1.Posté par ANDRE FAYE le 25/08/2011 17:14
C'est vraiment dommage de voir l'équipe nationale s’arrêter à ce stade de la compétition.
Moi je croyais au titre honnêtement , au lendemain de leur succès devant la DREAM TEAM Angolaise en phase de poule, et pour rejoindre le coach Tchadien qui rêver d'une finale Sénégal- Angola; il doit certainement être très surpris de l'élimination des lions de la téranga.J'ai toujours défendu l'idée selon laquelle seule notre équipe nationale était capable de battre les Palancas Négras.
Le Sénégal, à mon avis doit revoir sa copie, sa manière de gérer les compétitions de l’afro-basket.
Depuis 1997(dernier titre remporté à Dakar devant le Nigeria avec la génération des bouba aw, raymond carvalho,aly ngoné niang, oumar mar,...) le Sénégal démarre les compétitions tambour battant mais trébuche à chaque fois et se fait éliminé prématurément par des nations supposées plus faibles; donc il ya un problème de gestion de la compétition qui se pose.
Maintenant il faut tirer les enseignements,repartir sur de nouvelles bases pour mieux préparer les prochaines échéances.
Je souhaite que l'on maintienne le coach Alain WEISZ; je pense que s'il a toutes les armes avec l'équipe au grand complet et les moyens qu'il faut on pourra aller loin dans les tournois à venir.
L’Angola a la voie libre maintenant et file tout droit vers un énième titre continental; je ne crois pas que les autres pourraient lui barrer la route.
AVIS D'EXPERT. Du courage!!!




2.Posté par ndiaga diouf le 25/08/2011 17:26
les lions ont déçu après avoir battus le septuple champion en titre ,l’Angola.
mes amis il faut réagir. 1997 cela fait longtemps et ce n'est pas normal.
Seul le basket nous a valu satisfaction,Faut mettre les moyens qu'il faut.

3.Posté par olivier richard le 26/08/2011 17:21
bjr,je suis ivoirien et j'ai suivi avc bcp d'attention le match ci-sénégal.ce qui m'a bcp frappé cétait la faiblesse défensive des sénégalais et surtout leur manque d'expérience et même leur manque d'humilité.l'équipe de ci est en reconstruction et au fil des annnées elle se bonnifie.je rappelle que depuis l'afrobasket en angola oû elle a atteind les quart,elle est est en progression.ne l'oublions pas qu'elle est vice-championne d'afrique et à participé au championat du monde.elle a acquis de l'expérience.dc la défaite du sénégal contre la ci s'explique ds la logique des choses.le sénégal est tombé sur plus fort qu'elle.le basket africain est en plein évolution,les pays comme le cameroun,la tunisie voire le rwanda ont un bon potentiel pour déjouer les pronostic.voyez cmt l'angola a souffert pour éliminer le cameroun.elle a puiser dans son grand evantail d'expérience pr vénir à bout des camérounais.le sénégal a besoin de faire son méa culpa et engager les réformes nécessaire pour mettre le basket sénégalais sur de bons rails.c'est que la ci est entain de faire malgré la crise qui sécoue notre notre pays.NAGA DEFF

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter