Afrobasket féminin 2013 1/2 finale-Sénégal vs Angola ce samedi: Revanche ou confirmation ?

La question mérite d’être posée vu la dernière confrontation entre les deux équipes pas plus tard qu’en 2011 en finale du championnat d’Afrique perdue par les « Lionnes » vice-championnes donc qui retrouvent les détentrices du titre angolaises en demi-finale ce samedi à la 23ème édition de l’Afrobasket féminin.



Afrobasket féminin 2013  1/2 finale-Sénégal vs Angola ce samedi: Revanche ou confirmation ?

En demi-finale de l’Afrobasket féminin 2013 qui prend fin demain dimanche à Maputo, la capitale du Mozambique, l’équipe nationale féminine de basket du Sénégal retrouve l’Angola en début d’après-midi.

La dernière explication entre Aya Traoré et Cie et leur rivales du jour date de 2011 en finale de l’Afrobasket 2011 soldée sur la marque de 62 à 54 en faveur de l’Angola qui remet son titre en jeu. 

La doyennes des « Lionnes », Ndéye Diola Ndiaye qui se prononce sur l’adversaire ne manque pas de souligner. « Nous connaissons l’Angola, nous avons perdu il y a deux ans en finale contre elles. Nous connaissons les Angolaises individuellement, ce qu’elles valent. Il nous faut faire une défense qui va les amener à s’aliéner. L’Angola joue beaucoup à l’intérieur. Mais surtout essayer d’aborder sereinement le match, c’est une demi-finale mais surtout un match de basket-ball ».

La seconde demi-finale oppose le pays organisateur au Cameroun prévue ce samedi aussi.


Samedi 28 Septembre 2013 - 12:44




1.Posté par kelkun le 29/09/2013 02:32
la honte cet afro basket est la pire que la FIBA a eu organiser avec des arbitres sans vergogne ni dignité je comprends pourquoi ils sont jamais sélectionnés pour les mondiaux de basket c'est tout simplement honteux; mais bref c'est l’Afrique .
mémé si je suis pas sénégalais j'i eu honte de l'arbitrage de ce demi final la FIBA doit faire quelque chose sinon ils seront eux aussi considéré comme des corrompus au même titre que ces arbitres crève la faim .

C'EST LA HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OH AFRIQUE MON AFRIQUE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter