Afrobasket féminin 2015 Sénégal 57-38 Mali: les "Lionnes" écartent les "Aigles" et se qualifient en 1/2

Médaillé d'or lors des Jeux Africains joués ce mois de septembre à Brazaville (Congo), le Mali s'arrête au stade des quarts de finale de l'Afrobasket féminin 2015. Impériales, les "Lionnes" du Sénégal ont écarté les "Aigles" sur la marque de 57 à 38.



Le combat entre "Lionnes" et "Aigles" a bel et bien eu lieu en quart de finale joué à l'instant à Yaoundé au Cameroun qui accueille l'Afrobasket féminin 2015. Finalistes en 2007, le Mali l'avait emporté à Dakar. Deux (2) ans plus tard, en 2009 à Madagascar, le Sénégal prenait sa revanche en remportant le titre continental. Mais la dernière confrontation entre les deux formations date de ce mois de septembre à l'occasion des jeux Africains à Brazzaville au Congo, les "Aigles" avaient écarté les "Lionnes" avant de s'adjuger la médaille d'or. 


C'est dans ce contexte que l'équipe nationale féminine de basket-ball du Sénégal a croisé celle du Mali, ce jeudi en quarts de finale du championnat d'Afrique. Les "Aigles" qui démarrent fort, mènent les débats à la mi-temps, 18-14. C'est là que la cassure est intervenue puisque les Maliennes n'ont marqué aucun point lors du troisième quart temps. Ce qui n'est pas le cas de l'adversaire qui a quinze (15) points à son actif. Les "Lionnes" ne lâchent pas prise et l'emportent finalement (57-38). La capitaine Aya Traoré est la meilleure marqueuse avec vingt (20) points. Après les "Lady Tigers" du Nigéria, le Sénégal est la seconde équipe qualifiée en demi-finale. Championne d'Afrique en titre, l'Angola croise le Gabon tandis que l'Egypte ira à l'assaut du pays organisateur, le Cameroun. 



Jeudi 1 Octobre 2015 - 17:25




1.Posté par Leuk le 01/10/2015 20:32
"DORR, FAYOU ! DORR, DORRAT"
AGNEWA !
Allez les Lionnes !
Toute la nation unie derrière vous !
Ca Kaw Ca Kanam !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter