Afrobasket féminin 2015: les "Lionnes" valident leur ticket pour les 1/4

Après sa défaite d'hier contre le Nigéria, l'équipe nationale féminine de basket a battu celle de l'Egypte sur le score de 84 à 72. Le Sénégal est donc qualifié en quart de finale.





LES LIONNES ONT BIEN DÉMARRÉ LA RENCONTRE EN MENANT DE BOUT EN BOUT LES DEUX PREMIERS QUART-TEMPS AVEC UNE ASTOU ET AYA TRAORÉ TRÈS EN VERVE ET AUSSI RAMATA DAOU, LA MALIENNE NATURALISÉE SÉNÉGALAISE TRÈS PRÉSENTE AVEC 8 REBONDS À SON COMPTE, PERMETTENT AU SÉNÉGAL DE MENER À LA MI-TEMPS 29-45. AU RETOUR DES VESTIAIRES, LE SÉNÉGAL GARDE LE TEMPO AVEC UNE NDÈYE SÈNE VIREVOLTANTE SUR LE PLAN OFFENSIF, UNE MAME DIODIO EN RÉUSSITE SUR LES TIRS PRIMÉS ET SURTOUT UNE BONNE DÉFENSE TRÈS AGRESSIVE QUI GÊNE ÉNORMÉMENT LES ÉGYPTIENNES. LE SÉNÉGAL FINIT PAR REMPORTER CE MATCH SUR LE SCORE DE 72-84 ET S’EMPARE DONC DE LA TROISIÈME PLACE DU CLASSEMENT DU GROUPE B.LES PROTÉGÉES DE TAPHA GAYE AURONT SUREMENT UN ADVERSAIRE DE TAILLE EN QUART DE FINALE (CAMEROUN OU MALI). MAIS LES COÉQUIPIERS D’ASTOU TRAORÉ ONT MONTRÉ DE BONNES CHOSES DANS CETTE RENCONTRE QU’ELLES ONT DOMINÉ DE BOUT EN BOUT AVEC UN BON POURCENTAGE SUR LES TIRS PRIMÉS (29%) ET UNE ADRESSE RETROUVÉE. ASTOU TRAORÉ TERMINE LA RENCONTRE AVEC 22 POINTS, AYA TRAORÉ 21 POINTS, 10 POINTS POUR DIODIO DIOUF ET 7 POUR NDÈYE SÈNE. MAIMOUNA DIARRA RÉALISE UN DOUBLE-DOUBLE AVEC 11 POINTS ET 11 REBONDS.LE SÉNÉGAL EST QUALIFIÉ ET AFFRONTERA EN QUART DE FINALE, LE 2ÈME DE LA POULE A, QUI SE JOUE ENTRE LE MALI ET LE CAMEROUN. UN MATCH QUI RISQUE D’ÊTRE TRÈS DISPUTÉ ET TRÈS INTENSE POUR LES FILLES DE TAPHA GAYE.





 

 EGYPT
Headshot of Reem OSAMA

Reem OSAMA
 
 
 

Points 25
Rebounds 4
Assists 3
Steals 3
Blocks 0
Efficiency +24
SENEGAL
Headshot of Aya TRAORE

Aya TRAORE
 
 
 

Points 21
Rebounds 6
Assists 2
Steals 2
Blocks 0
Efficiency +23

 




Mardi 29 Septembre 2015 - 13:06




1.Posté par Leuk le 29/09/2015 20:11
Allez les Lionnes!
Notre espoir est resté intact. C'a toujours été de ménager de nos efforts dans la phase de poule, ensuite monter en puissance et ramener dame coupe dans sa maison favorite : le pays de la Teranga.
Nous voilà enfin débarrasser du manteau de favori : cela nous toujours porter préjudice surtout coté football

Maintenant chaque rencontre est une finale jusqu'au sommet.

Allez les Lionnes !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter