Afrobasket : les « Lionnes » prennent le pouls de Maputo sur les Américaines cet après-midi, en attendant les Espagnoles dans trois jours



Afrobasket : les « Lionnes » prennent le pouls de Maputo sur les Américaines cet après-midi, en attendant les Espagnoles dans trois jours

A l’instar des « Lions » du Basket qui ont rencontré l’équipe de France U20 dans le cadre de la préparation de l’Afrobasket du 20 au 31 août prochain en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale féminine qui se prépare aussi pour la même compétition continentale prévue cette fois-ci en septembre prochain à Maputo au Mozambique, croise cet après-midi plus précisément à 17h30, l’équipe de Florida des Etats-Unis au stadium Marius Ndiaye.

Le premier match amical sur les cinq (5) prévus par l’entraîneur Pape Moussa Touré qui n’avait pas manqué de préciser à l’issue  d’une séance d’entraînements entamés depuis fin juillet.

''Nous disputerons un ensemble de matchs amicaux. Deux matchs nous opposeront à l’université de Florida les 8 et 9 août prochain. Après, on va enchaîner contre une sélection basque d’Espagne pour trois matchs amicaux entre le 11 et le 13 août'', avait dit le coach tout en livrant qu’à la fin de ces matchs, les « Lionnes » se rendront en stage à l’étranger ‘’avec un groupe remanié’’.

Vice-championne en titre, les Sénégalaises visent la première place du podium, trône qu’elles ont cédé à l’Angola lors du dernier championnat d’Afrique de Basketball en 2011 après l’avoir repris des mains des maliennes en 2009 au Madagascar.


Jeudi 8 Août 2013 - 16:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter