Afrobasket masculin Tunisie 2015 : 12 "Lions" manquent à l’appel

L'équipe nationale masculine de Basket a entamé sa préparation en vue du prochain Afrobasket prévu en TUNISIE du 19 au 30 Aout 2015. Seul huit joueurs étaient présents à la séance d’entraînement des Lions, hier, au stadium Marius Ndiaye. En dehors des deux forfaits (Hamady Ndiaye et Lamine Diané) pour l’Afrobasket 2015, le sélectionneur du Sénégal Cheikh Sarr a assuré que les joueurs manquant à l'appel seront présents à Dakar dès la semaine prochaine.



Afrobasket masculin Tunisie 2015 : 12 "Lions" manquent à l’appel
L’entraîneur de l’équipe nationale de basket-ball Cheikh Sarr et ses poulains préparent sereinement l’Afrobasket 2015. C’est à 18h passées de quelques minutes qu’ils ont débuté leur séance d’entraînement d’hier au stadium Marius Ndiaye.

Il a fallu attendre la fin du match de Volley-ball entre le Duc et l’Asfa pour que les huit Lions qui ont répondu présent puissent fouler le parquet. Le travail sur les déplacements et les shoots pour permettre aux joueurs de se mettre dans le bain était au menu. Tout s’est déroulé sous les yeux de tout le staff.


Hamady Ndiaye et Lamine Diané forfaits
 
Cheikh Sarr avait présélectionné 20 joueurs mais il devra compter sur 18 Lions car Hamady (Ndiaye) et Lamine Diané sont forfaits. Pour le premier,  le coach a soutenu qu’il se concentre sur sa carrière parce qu’il a eu quelques problèmes. Cheikh Sarr a soutenu avoir des pivots pour le remplacer. Quant au second, Lamine Diané, il est parti pour le Summer Camp qui va durer 21 jours aux Etats-Unis. Le coach a jugé nécessaire de lui laisser cette opportunité. ‘’Il n’a que 18 ans, il aura la possibilité de jouer pour le pays les prochaines années’’, relativise  Cheikh Sarr qui compte bien garder ce groupe de 18 Lions.
 
Le patron de la Tanière a donné des éclaircissements sur les absences des autres. ‘’Il y a ceux qui jouent la Summer League comme Maurice Ndour et Saer Sène. Ils terminent le 20 juillet. Ensuite il y a Xane (d’Almeida) et Antoine (Mendy). Pour Antoine, il doit faire sa cessation de contrat avec son club Dijon (France). Il doit le faire vendredi ; après, il viendra. Pour Xane (d’Almeida), il a des problèmes de famille. Son papa est malade. Il attendait sa cousine pour venir rejoindre le groupe. Malèye Ndoye est arrivé ce matin (hier), il va rejoindre le groupe demain (aujourd’hui). Mouhamed Faye devait signer son contrat pour venir mercredi. Thomas est toujours à Dallas pour faire des tests. Cheikh Mbodji est là. Il est en visite chez ses parents du Walo. Il revient mercredi".

Pour l’entraîneur de l’équipe nationale, le Sénégal a un bon groupe. "Gorgui Sy Dieng est parti hier nuit (avant-hier) aux Etats-Unis pour 5 jours. C’est son club qui l’a appelé pour des visites médicales’’, a dit Cheikh Sarr.Le coach des Lions s’est félicité de la présence du nouveau venu Yannis Delaruelle.

L’Afrobasket masculin est prévu en Tunisie du 19 au 30 août 2015. Le Sénégal est logé dans la poule B en compagnie du champion d’Afrique en titre, l’Angola, du Mozambique et du Maroc.

Source Enquete


Mardi 7 Juillet 2015 - 12:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter