Afrobasket zone 2 : Le Sénégal pour le titre de champion, Mali-Cap Vert pour la qualification

Le Sénégal qui a battu vendredi le Cap Vert sur le score de 68 à 52 pour le compte de la 5ème journée du tournoi de basket de la zone 2 qualificatif à l’Afrobasket 2013 va viser le titre de champion contre la Mauritanie au moment où le Cap Vert, pays hôte et le Mali vont se rencontrer pour l’autre ticket qualificatif au prochain championnat d’Afrique.



Afrobasket zone 2 : Le Sénégal pour le titre de champion, Mali-Cap Vert pour la qualification
En battant le Cap Vert qui les avait défaits lors de leur première confrontation 82 à 92, les Lions qui seront opposés à la Mauritanie, l’équipe la plus faible du tournoi, sont quasiment sûrs de remporter le titre et de se succéder à eux-mêmes.

En 2010, ils avaient remporté le tournoi de qualification organisé à Dakar devant le Mali, le Cap Vert et la Guinée Bissau.

En cinq confrontations dans ce tournoi de la zone 2 qui a lieu à Praia (Cap Vert), l’équipe mauritanienne a perdu ses cinq matchs.

Seule équipe à battre le Cap Vert lors de  la manche aller, le Mali aura fort à faire ce samedi parce qu’il lui faudrait gagner pour ne pas rater le train de l’Afrobasket 2013.
 

StarAfrica.com


Dimanche 19 Août 2012 - 13:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter