Ag/Jotna : Me Moussa Diop invite les dissidents à…

Me Moussa Diop a invité hier les rebelles au sein de son parti à revenir à la raison. C’était en marge de la conférence nationale d’Alternance générationnelle (Ag/jotna) qui s’est tenue dans les locaux du stade Léopold Sédar Senghor.



Ag/Jotna : Me Moussa Diop invite les dissidents à…
 «Alternance générationnelle fonctionne par la démocratie locale à la base. Et la base c’est d’abord des cellules qui sont montées dans des quartiers, des villes…. Et on a convoqué toutes les cellules du Sénégal à travers des délégués. Ils se sont retrouvés aujourd’hui à travers cette conférence nationale. Tout le monde est présent, ils sont derrière leur président parce que c’est un congrès qui m’a mis ici », a expliqué le directeur général de Dakar Dem Dikk.

Revenant sur la dissidence au sein de son parti, le leader d’Ag/jotna clame : «Si certains pensent qu’ils peuvent être Khalife à la place du Khalife, ils n’ont qu’à venir démocratiquement le faire. Je ne suis pas éternel et je ne suis pas assoiffé de pouvoir. Ce qui est clair et net c’est qu’Alternance générationnelle n’a qu’une tête, et nous allons vers un congrès. Pour prouver que je suis un démocrate, ils n’ont qu’à venir au congrès et montrer autre chose ».

Me Diop, qui affirme avoir fait des démarches, notamment en invitant les dissidents à rejoindre les rangs, affirme par contre que leur parti est régi par des textes et qu’aucun de ses membres ne peut se prévaloir de transgresser. C’est pourquoi il informe s’être posé des questions lorsqu’il a découvert qu’un de ses camarades de parti avait mis sur place des «cellules fictives à l’insu de 99% du parti».

Selon lui, la balle est désormais dans leur camp : «Rien n’est encore perdu. Je ne demanderai pas qu’ils soient virés, je ne suis pas comme ça. Je souhaite qu’ils retrouvent la raison, et qu’ils retrouvent Ag/jotna, parce que c’est une famille, qu’on puisse travailler la main dans la main dans l’intérêt du Sénégal. Nous ne sommes pas là dans l’intérêt singulier», a-t-il lancé.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 24 Avril 2016 - 13:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter