Agence d’information islamique de presse (IINA) : Pape Atoumane Diaw candidat au poste de Directeur général.

Le Directeur de la communication au ministère de la Communication, Pape Atoumane Diaw, journaliste de profession est candidat à l’élection du Directeur général de l’Agence d’information islamique de presse (IINA). C’est à l’occasion de la 4ème session de l’assemblée générale de cette structure, à Djeddah en Arabie Saoudite qu'il a fait part de son ambition.



Agence d’information islamique de presse (IINA) : Pape Atoumane Diaw candidat au poste de Directeur général.
Professeur de Télévision au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti) de Dakar, Pape Atou, comme l’appellent ses intimes, sera en compétition avec des candidats présentés par la Côte d’Ivoire, Djibouti, la Jordanie, le Mali, la Tunisie et la Turquie.

Le candidat élu parmi ses candidatures ci-dessus va succéder au Turc Ali Erdem Kok qui avait un mandat de 4 ans, expiré le 22 novembre dernier.

Selon l’Agence de presse sénégalaise, si le principe de la rotation défendu par le président du Comité exécutif de l’IINA est maintenu, il reviendra au groupe africain, constitué de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Sénégal, de désigner le prochain Directeur général de l’Agence islamique d’information de presse.

Une session extraordinaire, dont la date n’est pas encore précisée, va tenir pour procéder à l’audition des cinq candidats proposés par les pays membres. C’est après cette audition que le Directeur général de l’Agence va être désigné.

Cette session extraordinaire sera sanctionnée par la nomination d’un Directeur général. Pour l’heure l’intérim est assuré par Ali Ahmed Al-Ghamdi, Directeur général de l’Agence de presse saoudienne (SPA).
 


Lundi 12 Décembre 2011 - 01:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter