Agression d’une enseignante par un kankourang-le Grand cadre décrète une grève de 4 jours



Agression d’une enseignante par un kankourang-le Grand cadre décrète une grève de 4 jours
Le Grand cadre dirigé par Mamadou Lamine Dianté observe à partir de ce lundi ce jusqu'à jeudi, une grève de 4 jours. Les enseignants protestent ainsi contre l’agression d’une des leurs à Karantaba par un kankourang.

A à en croire le coordonnateur du Grand cadre qui retrace le film de l’événement, la jeune femme enseignante de son état était sortie pour envoyer de l’argent à sa famille. En cours de route, elle a vu le kankouran venir. Elle s’est précipitée dans une maison. Quelques minutes plus tard, elle sort de la maison croyant que le kankouran est déjà parti. Mais à peine elle est dehors qu’elle tombe nez à nez avec le kankouran au premier carrefour. Cette fois-ci, elle n’aura pas le temps de réagir. Le kankouran l’a fait tomber et l’a battue avec la partie plate de ses machettes.

Selon Mamadou Lamine Dianté, cette grève de quatre jours a pour objectif de dénoncer les faits  et d’attirer l’attention des autorités sur cette question. En effet selon lui, c’est la troisième fois dans l’année qu’un enseignant est agressé par un kankourang.

Khadim FALL

Lundi 1 Février 2016 - 10:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter