Agriculture : Dr Papa Abdoulaye Seck plaide pour une «révolution des comportements»

Seule une révolution des comportements peut déclencher à son tour celle agricole. C’est l’avis du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck. Ce dernier s’exprimait lors de l’ouverture de la deuxième édition de la Revue conjointe du secteur agricole.



Agriculture : Dr Papa Abdoulaye Seck plaide pour une «révolution des comportements»
 «Nous devons accepter qu’une révolution agricole est toujours précédée d’une révolution des attitudes et des comportements ». C’est l’avis de Papa Abdoulaye Seck qui se prononçait sur l’état de notre système agricole, ce matin.

 Poursuivant, Papa Abdoulaye Seck explique que le changement de comportement est capital si on veut booster le système agricole. Ce qui l’amène a déclaré qu’: «il faut donc cerner les contours de changements de comportements et des attitudes devant permettre cette révolution agricole».

Et le gouvernement compte beaucoup sur ce secteur pour contribuer activement à l’émergence du Sénégal, car, soutient-il : «Nous ne sommes plus en face d’une agriculture que nous considérons comme un secteur social, mais comme un secteur économique».

Et Dr Seck de conclure : «Une bonne agriculture se développe avec une hétérogénéité des systèmes de production, de transfert et de consommation».

Ousmane Demba Kane

Lundi 26 Septembre 2016 - 13:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter