Agriculture : Le chef de l'Etat Confirme le prix fixé pour la commercialisation de l'arachide



Le Conseil des Ministres s'est réuni le mercredi 10 décembre 2014, au Palais de la République, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République.

Le Ministre de l'Agriculture et de l'Equipement rural a fait au Conseil le point de la campagne de commercialisation arachidière, après avoir rendu compte des propositions du Comité national interprofessionnel sur l'arachide (CNIA).

A la suite de cette communication, le Président de la République a confirmé le prix d'achat aux producteurs pour le montant de 200 francs CFA le kilogramme pour la présente campagne.

Le Chef de l'Etat a également demandé au Gouvernement de prendre les dispositions appropriées en vue d'accompagner l'ensemble des acteurs pour la réussite de la campagne, notamment par la mise en place d'un crédit de commercialisation.

Pour ce qui est du Tourisme, le Ministre de tutelle a informé le Conseil de l'ouverture de la saison touristique, à Toubacouta. Il a aussi fait le point sur les difficultés que traverse actuellement le secteur ainsi que les mesures d'urgence préconisées pour accompagner les professionnels du tourisme.


Jeudi 11 Décembre 2014 - 11:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter