Agriculture : Wade annonce une Société nationale de commercialisation des produits agricoles



Agriculture : Wade annonce une Société nationale de commercialisation des produits agricoles
C’est en conseil des ministres de ce jeudi que « le Ministre du Commerce a évoqué les contraintes de commercialisation de certaines productions agricoles ». C’est ainsi que «le Chef de l’Etat a donné des instructions au Ministre du Commerce et au Ministre de l’Agriculture pour la mise en place d’une Société nationale de commercialisation des produits agricoles. Cette société pourrait, en plus des activités de collecte à proprement parler, assurer la fourniture de services aux agricultures (sachets, sacs, équipements légers etc.). Le Président de la République souhaite que toutes les organisations professionnelles de commerçants soient conviées à la réflexion pour la formulation du cadre de mise en place de cette société ».

Auparavant parlant toujours d’agriculture avec la GOANA, «le Chef de l’Etat a lancé un appel au peuple sénégalais, en particulier les femmes, pour amorcer cette révolution culinaire qui, en plus de donner une nouvelle impulsion à la GOANA, doit impacter sur notre indépendance alimentaire, notre tourisme et nos valeurs de civilisation. Il a, à cette fin, instruit les Ministres chargés de la Culture, du Tourisme et de la Communication, chacun en ce qui le concerne, d’accompagner et de promouvoir cette révolution », informe le communiqué du conseil des ministres.


Vendredi 14 Octobre 2011 - 13:10




1.Posté par Daour KONATE le 18/10/2011 11:46
C'est un coûteux gadget en plus de la palanquée qui existe déjà. Cela ne servira, au mieux, qu'à caser quelques amis politiques et à leur allouer des bugets qui leur serviront à s'enrichir illicitement ! Ce qu'il faut, au lieu de donner l'argent des sénégalais aux parasites de toutes sortes qui foumillent dans le microcosme sénégalais, c'est, en urgence, de désenclaver les régions afin d'ouvrir la voie aux échanges entre régions et à répondre ainsi à la demande intérieur basée sur des produits locaux ! C'est moins cher et sûrement plus rentable pour tous !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter