Agriculture au Senegal: Le gouvernement enclenche la modernisation



« Une agriculture ne se construit pas en un seul jour. Une agriculture se construit dans la durée, mais au vu des actions entreprises (...), nous pouvons dire que l'agriculture sénégalaise est en mouvement accéléré vers une indépendance alimentaire durable et continu », a déclaré le ministre de l'Agriculture et de l'Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck.

Le ministre était en visite des stands dédiés à son département dans le cadre de la 23-ème Foire internationale de Dakar (FIDAK, 18 au 29 décembre). De l'avis du ministre de l'Agriculture et de l'Equipement rural, la modernisation de l'agriculture devrait engendrer des gains de croissance au profit de l'économie nationale.

M. Seck a notamment visité un stand dans lequel se trouve stocké du matériel agricole acquis par le gouvernement et exposé dans le cadre de la FIDAK. « Ce n'est pas du matériel destiné à la vente, a-t-il précisé. C'est du matériel déjà acquis par le gouvernement du Sénégal et destiné au monde rural. Conformément à la vision du chef de l'Etat, nous devons tout mettre en œuvre pour que l'agriculture sénégalaise se modernise » lance le ministre selon Aps.


Dimanche 28 Décembre 2014 - 09:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter