Agriculture, la Guinée-Bissau compte s’inspirer du modèle sénégalais

Sur le chemin du retour de Paris après avoir pris part à la COP21, qui se tient dans la capitale française que le président Bissau-guinéen, José Mario Vaz, a fait un détour sur Dakar. Il en a profité pour effectuer une visite de prospection à l’Institut sénégalais de recherches agricoles (Isra).



Agriculture, la Guinée-Bissau compte s’inspirer du modèle sénégalais
Sur place le président Bissau-guinéen a assisté à la présentation de plusieurs variétés du riz local produites dans la vallée du fleuve Sénégal mais aussi des programmes et politiques agricoles tels que le Pracas, le 3Prd et le Pnar, entre autres, déroulés par l’Etat du Sénégal.

Séduit par la politique agricole du Président Macky Sall notamment, le Programme de relance et d’accélération de la cadence de l’agriculture (Pracas), le Projet de promotion du partenariat rizicole du Delta du Fleuve Sénégal (3Prd) et le Programme national d’autosuffisance en Riz (Pnar), le président de la Guinée Bissau, José Mario Vaz compte s’inspirer de ce modèle de développement agricole, initié sous la vision du chef de l’Etat, Macky Sall, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent.

Pour amener son pays à un niveau de croissance équilibrée, M. Vaz demeure convaincu que seule l’agriculture peut l’aider dans cette exaltante tâche.
     
 
 

Khadim FALL

Mardi 8 Décembre 2015 - 14:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter