Ahmed Kashi, nouveau dans l'équipe de l'Algérie



Le milieu de terrain Ahmed Kashi, qui évolue en France sous les couleurs de Metz, sera en Guinée équatoriale pour disputer la 30e Coupe d’Afrique des nations qui débute le 17 janvier. Il s’agit de sa première sélection avec les Verts. Son rêve devient ainsi réalité.
Tout juste après avoir connu les joies de la paternité, le milieu de terrain de Metz Ahmed Kashi va découvrir la sélection algérienne. Il remplace Mehdi Abeïd (Newcastle), blessé et donc forfait. Fin 2014, Ahmed Kashi, 26 ans, avait été présélectionné, mais n’avait pas été retenu pour faire le voyage pour les deux derniers matches de l’équipe nationale contre le Mali et l’Ethiopie lors des qualifications. Il confiait alors à RFI être « déçu », mais ne « désespérait pas » un jour de porter le maillot des Fennecs. Il a quitté la Lorraine ce lundi 5 janvier pour rejoindre l’équipe nationale d’Algérie.
« Un exemple pour tous », selon son entraîneur à Metz
Son vœu est désormais exhaussé et c’est en trombe qu’il va commencer l’année 2015. Attaché à son pays d’origine, Ahmed Kashi avait été dans un premier temps désigné par Christian Gourcuff comme l’un des six réservistes des Fennecs. Né à Aubervilliers dans la région parisienne, il a rejoint La Berrichonne de Châteauroux en Ligue 2 en 2007 avant de signer à Metz en 2012. « C’était un très bon joueur de Ligue 2 et notre cellule de recrutement l’avait vu avec Châteauroux et l’avait trouvé intéressant », raconte Albert Cartier, l’entraîneur du FC Metz.
« C’est un joueur encore jeune, peu connu, avec un énorme potentiel, qui a une grosse marge de progression et surtout une énorme capacité de travail. Un exemple pour tous », explique Cartier. Pour l’anecdote, c’est Ahmed Kashi qui a redonné vie à la salle de musculation du club qui n’était plus utilisée. « Aujourd’hui, tous les matins avant la séance d’entraînement, vous avez entre 20 et 25 joueurs dans la salle », se réjouit Albert Cartier. Discret, taiseux et altruiste, comme en témoigne son coach, Ahmed Kashi est visiblement un exemple pour ses coéquipiers. Avec Metz, il a joué 12 matches de Ligue 1 et marqué 1 but depuis le début de saison.
 

Rfi

Mardi 6 Janvier 2015 - 13:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter