Aibd : Le Groupe Saudi Bin Ladin se plie aux menaces de Macky Sall



Le Groupe Saudi Ben Laden, en charge de la construction des travaux de l'Aéroport internationale Blaise Diagne(Aibd) de Dakar s’est plié aux exigences du Chef de l’Etat, en effet ce dernier ne réclame ni plus ni moins que la finition et la livraison dans les plus  brefs délais des travaux de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar. Une menace à peine voilée  que les dirigeants  de l’entreprise en charge de la conduite des travaux semble avoir bien compris.

Ainsi le Groupe Saudi Bin Ladin lâche du reste sur le cinquième avenant qui était la pomme de discorde entre les deux parties. Un recul qui permet à l'Etat du Sénégal d’obtenir  gain de cause sur sa relation tendue avec le Groupe Saudi Bi Laden, qui avait bloqué la finition des travaux de l'(Aibd) de Dakar, pour exiger un autre avenant à  hauteur de plusieurs milliards FCFA.

Pour rappel le Président  Macky Sall avait  dans une interview accordée à  l'Observateur le 2 novembre 2015,  invité d’un ton  ferme  le groupe à terminer les travaux. Et depuis tout semble  entrer dans l'ordre puisque, le groupe a décidé de finir les travaux d'ici fin 2016.  

Khadim FALL

Vendredi 20 Novembre 2015 - 07:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter