Aïcha Koné, une diva contre Ebola

Les artistes vivant en Guinée commencent à se mobiliser eux contre l’épidémie. La grande chanteuse ivoirienne Aïcha Koné qui vit à Conakry a composé une chanson de sensibilisation à la lutte contre Ebola.



« Ebola, c’est le koyboyola… Retourne à ton point de départ, c’est le koyboyola… retourne d’où tu viens », chante Aïcha Koné. La chanteuse ivoirienne qui berce l’Afrique de l’ouest depuis 1976, s’est mise au service d’une juste cause, sensibliser les populations à la réalité de l'épidémie : « Je le dis en Bambara pour que mes parents prennent bien le message 'Retourne d’où tu viens' »

Pour Aïcha Koné, ce message est aussi simple qu’essentiel en ces temps d’épidémie. « Dire à toutes les populations qu’Ebola est vrai, cette maladie existe vraiment. Mais lorsqu’on la découvre à temps, on a des chances d’être sauvé. C’est le message que je tenais à faire passer parce que j’ai aussi des parents qui ne croient pas à cette maladie. La communauté internationale, tout le monde s’y met. Mais à nous aussi, il faut faire passer des messages d’hygiène surtout, vraiment se rendre propre, comme d’habitude. C’est une question de morale. »


Rfi.fr

Lundi 22 Septembre 2014 - 17:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter