PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Aïda Ndiongue : « Je n’ai pas peur de Macky Sall »




 
Ces mots la responsable libérale placée sous mandat de dépôt le 17 décembre dernier pour faux usage de faux, escroquerie portant sur des deniers publics estimés à hauteur de 20.600.000.000 F CFA sur les produits phytosanitaires du plan Jaxaay, les tient depuis la prison du Camp pénal où elle est loin de s’être déclarée vaincue. Pas du tout abattue, l’ancienne mairesse des HLM et sénatrice s’est par ailleurs transformée en mère Thérésa.
 
En effet, elle y multiplie les bonnes actions. Paradant dans la salle de visite du Camp pénal en cette journée du 31 décembre, Aïda Ndiongue la mine soignée, souriante et cure-dent en main, dans un habit « wax » rouge avec des motifs jaunes, Aïda Ndiongue, toute sourire, embaumant le « Thiouraye » (encens) chahute par ci et tapote par là les épaules d’Aminata Samaké, venue lui rendre visite, sèche les larmes d’une autre visiteuse.
 
Ce, en intimant l’ordre à sa nièce de rapporter à sa prochaine visite une dizaine de draps pour ses codétenues. « Elle fait tout le temps ça depuis qu’elle est là. L’autre jour, elle nous a réclamé tout le nécessaire pour un petit déjeuner  pour le remettre à une détenue. Même l’argent qu’on lui apporte, elle le remet à ses filles-là » raconte une proche d’Aïda Ndiongue pour qui, son passage en prison n’est qu’une épreuve de plus dans sa vie.
 
« Je n’ai pas peur de Macky Sall. Je me suis préparée à ça car ne n’est que de la politique. Je vais bien et je suis  croyante. Je reste persuadée que tôt ou tard que la vérité finira par triompher », sur les colonnes du journal « Direct Info ». 


Jeudi 2 Janvier 2014 - 14:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter