Aide à la presse : la convention des jeunes reporters se dit extirpée

Le président de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal s'indigne sur leur omission concernant l'aide à la presse. Thierno Dramé, s'exprimer à l'occasion de l'installation du tribunal des pairs par le CORED, qui a eu lieu ce matin.



Aide à la presse : la convention des jeunes reporters se dit extirpée
« Nous avons appris que l'aide à la presse allait être distribuée dans les prochains jours. Et la convention été membre à part entière du comité  de détermination des critères d'attribution de l'aide à la presse. Dans les réunions que nous avons tenues, puisse qu'il y avait le volet formation et que la convention des jeunes reporters est la seule association qui s'active dans la formation des jeunes reporters, jusqu'à ce jour la convention a formé une centaine de journalistes, dans la formation initiale, en master, sans compter maintenant le nombre d'ateliers que nous avons organisé » s'est indigné M. Dramé.
Ainsi le président de la CJRS ne s'est pas arrêter en si bon point : « Je pense que nous aussi en tant qu'association qui s'active dans la formation, nous devions avoir au moins un montant dans la rubrique qui concerne la formation. Ce qui a été reconnu au fond du comité. A ma grande surprise nous avons appris que nous avons été extirpées, je dis extirpé parce que nous n'avions pas été mis au courant », peste le président des jeunes reporters.
Poursuivant ses propos, M. Dramé de dénoncer que : « dans la procédure, il était prévenu s'il devait y avoir un changement, on organiserait une réunion avec les comités justement pour parler des changements, etc. Malheureusement ça n'a pas été le cas. Une situation que nous dénonçons. J'ai parlé avec le directeur de la communication qui m'a assuré qu'il aurait une réunion et ils vont essayer de voir. Mais nous allons au-delà, nous voulons rencontrer le ministre et lui demander pour quoi aujourd'hui malgré tout le travail que nous avons fait, et du fait que nous avons participé aux réunions d'attributions. Je croîs une fois encore nous sommes extirpées. L'argument qui nous a été avancé, est que si la convention des jeunes reporters reçoit de l'aide, les autres associations vont aussi le réclamer. Alors que nous ne faisons pas la même chose. La convention est une association nationale qui regroupe des reporters sportifs, économiques, santé, donc tout le monde se retrouve dans la formation », a-t-il déploré.

Lamba Ka

Mercredi 27 Août 2014 - 18:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter