Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Aide d’urgence aux réfugiés gambiens : l’Etat du Sénégal offre 23 tonnes de riz

L’Etat du Sénégal a apporté sa contribution dans la situation difficile des réfugiés gambiens qui se trouvent sur la terre sénégalaise. En effet, une aide d’urgence alimentaire de 23 tonnes de riz a été octroyée ce dimanche, aux localités situées à la frontalière. Et, «une grande partie de cette aide est destinée à l’arrondissement de Kataba 1 qui a accueilli le plus de gambiens», a informé le sous-préfet de ladite localité.



Aide d’urgence aux réfugiés gambiens : l’Etat du Sénégal offre 23 tonnes de riz
 « L’arrondissement de Kataba1 a reçu un flux extrêmement important  de personnes venant de la Gambie, depuis la crise post-électorale. Le gouvernement du Sénégal étant informé, est conscient des enjeux et des souffrances des populations», a déclaré  le sous-préfet de Kataba 1, El hadji Youssou Faye.

Selon lui,  «depuis quelque temps, le président de la République a décidé d’octroyer une aide d’urgence de 23 tonnes de riz aux déplacés qui se trouvent dans le département de Bignona. Et 10 de  ces 23 tonnes sont destinées à l’arrondissement de Kataba1 qui a accueilli la majeure partie des réfugiés.

A l'en croire,  la distribution se fait sous certaines conditions. «D’abord, il y a une vérification des listes qui se fait et à partir de là,  on donne  à la personne son aide», a-t-il précisé. 

Aminata Diouf

Lundi 23 Janvier 2017 - 08:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter