Al Amine : «Le monde ne peut pas évoluer positivement sans la paix et les chrétiens aiment la paix »

Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a reçu ce mardi une délégation de l’Eglise conduite par Monseigneur Benjamin Ndiaye; donnant au nouveau Khalife général des Tidianes l'occasion de soutenir que les relations exceptionnelles entre Chrétiens et Tidianes ne vont jamais changer.



Al Amine : «Le monde ne peut pas évoluer positivement sans la paix et les chrétiens aiment la paix »
«C’est moi qui représentais la famille au dialogue islamo-chrétien et dans ce cadre, je suis allé à Rome à l’occasion d’une rencontre de 3 jours, marquée par des discussions fraternelles autour de la paix », a déclaré le Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine qui revisitait les rapports entre chrétiens et tidianes.

Ces rapports, jugés excellents ne vont pas changer, selon le nouveau Khalife général des Tidianes car : «le monde ne peux pas évoluer positivement sans la paix et les chrétiens sont connus pour leur amour pour la paix», soutient-il.

Et Al Amine d’ajouter : «Nous allons continuer à apporter notre pierre dans l’œuvre de construction d’un pays paisible. Nous avons des oncles catholiques qui font partie du conseil d’administration de la famille. Ils participent donc aux rencontres de la famille et je me rappelle que le jour de l’attentat contre Léopold Sédar Senghor, notre oncle Joseph Turpin était présent ce jour-là».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 22 Mars 2017 - 09:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter