«Al Amine » à Idrissa Seck : «Soyez persévérant et parlez moins»

Idrissa Seck a été reçu hier par le porte-parole du Khalife général des Tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Sy « Al Amine». Le marabout, qui avait fermé sa porte l’an dernier au Président du parti Rewmi, s’est saisi de cette occasion pour lui prodiguer des conseils qui se résument au travail dans le silence et la persévérance.



«Al Amine » à Idrissa Seck : «Soyez persévérant et parlez moins»
Idrissa Seck s’est réconcilié avec le porte-parole du Khalife général des Tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Sy «Al Amine ». Mais ce dernier, toujours égal à lui-même, lui a dit ses quatre vérités : «Vous êtes un fils de cette maison. Soyez endurant et persévérant et parlez moins », lui a-t-il déclaré.

Ces paroles ne sont pas entrées dans l’oreille d’un sourd. En effet, Idrissa Seck a affirmé qu’il comptait bien appliquer ces recommandations : «C’est un message que j’ai absolument bien reçu. Endurance et persévérance, je compte en faire effectivement une provision dans ma marche », a-t-il soutenu.

Continuant sur sa lancée, l’ancien maire de Thiès affirme : «J’ai une impression de très grande satisfaction d’avoir été associé à cette célébration qui est une occasion de prières abondantes au Sénégal, les Sénégalais et l’ensemble du monde entier».

Néanmoins, le Président du Conseil départemental de Thiès a intercédé pour Oumar Sarr et tous ceux qui sont inquiétés par la justice dans l’affaire Lamine Diack : «J’ai déjà livré ma lecture sur cette question. Je pense que le seul élément nouveau est que j’ai été informé que le journal «Le Monde » qui a été à la source de l’information, est revenu sur son information et a même présenté ses excuses qui sont, en apparence, acceptées par le président de la République».

Ousmane Demba Kane

Mardi 22 Décembre 2015 - 08:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter