Al-Jazira diffuse des images des otages français: «un signe encourageant» pour le quai d'Orsay

La chaîne Al-Jazira a diffusé ce jeudi des images non datées de sept expatriés, dont cinq Français, enlevés au Niger par Aqmi. Le ministère des Affaires étrangères a précisé que la photo avait «été authentifiée» et qu'elle «constitue un signe encourageant dans la mesure où elle montre tous les otages en vie».



Al-Jazira diffuse des images des otages français: «un signe encourageant» pour le quai d'Orsay
L'enregistrement montre sept personnes répondant à tour de rôle à des questions posées en français par un inconnu. Au moins quatre otages, présentés comme des Français, sont notamment interrogés sur leur état civil et leur nationalité, selon l'AFP, citant une source de la rédaction d'Al-Jazira.

Enlevés par Aqmi

Sept personnes, dont un cadre d'Areva et son épouse, tous deux de nationalité française, et cinq employés de Satom (trois Français, un Malgache et un Togolais), ont été enlevés à leurs domiciles à Arlit, au Niger, dans la nuit du 15 au 16 septembre.

Leur enlèvement a été revendiqué par Aqmi. Les images diffusées, si leur authenticité est prouvée, constitueraient la première preuve donnée par les ravisseurs que les otages sont en vie.




20minutes.fr

Jeudi 30 Septembre 2010 - 17:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter