Al-Sissi dénonce la propagande de l'EI

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a dénoncé mardi la "propagande" de l'État islamique qui chercherait, à "nuire à la stabilité et la sécurité de l'Égypte ainsi qu'à son image".



Al-Sissi dénonce la propagande de l'EI

Le président égyptien a qualifié de propagande la revendication du groupe État islamique qui assure être l’auteur du crash.

"C’est une manière de nuire à la stabilité et la sécurité de l’Égypte ainsi qu’à son image. L’avion était à 35 000 pieds [10 668 m] et la situation dans le Sinaï, en particulier dans cette zone limitée, est totalement sous notre contrôle", a dénoncé Abdel Fattah al-Sissi.

Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sisi, exhorte à la patience alors que les enquêteurs tentent de déterminer les cause de l'accident

"L’enquête sur le vol de la Pan American qui s’est écrasé en Europe à Lockerbie en 1988 a pris des années avant que l’on connaisse la vérité. Nous ne pouvons pas simplement tirer des conclusions hâtives", -t-il ajouté ».
 

Image copyright

L'Airbus 321 de la compagnie charter Metrojet, qui s'est écrasé 23 minutes après son décollage de la station balnéaire de Charm el-Cheikh (Egypte) faisant 224 victimes.

La plupart revenait d'un séjour dans la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh.

Plus de cent quarante corps rapatriés à Saint Petersbourg aprés le crash d'un avion civile russe dans la peninsule du Sinaï.

La plupart revenait d'un séjour dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh.

Les enquêteurs russes ont déclaré que l'avion s’était désintégré à une altitude élevée.
source: bbc Afrique
 


Dior Niang

Mardi 3 Novembre 2015 - 11:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter