Alain Giresse : « Ce sera difficile de sortir un joueur de ce groupe »



Alain Giresse, le sélectionneur national, a confié ce jeudi à l’APS qu’il sera difficile de faire sortir un joueur de l’actuel groupe de performance qui a gagné les deux premiers matchs éliminatoires de la CAN 2015 contre l'Egypte et le Botswana sur le même score de 2 buts à 0.
‘’Ce sera très difficile de sortir un joueur de cette liste des 23 joueurs’’, a dit le technicien français, interrogé sur l’avance prise par les joueurs convoqués pour les deux matchs (contre l’Egypte et le Botswana) sur les absents.

C’est vrai que ce ne sera pas du tout aisé, mais dans le football beaucoup de choses peuvent changer, a dit le sélectionneur national qui a gagné ses deux matchs éliminatoires contre l’Egypte et le Botswana sur la même marque de 2 buts à 0.

Le sélectionneur national, qui a dû se passer de Demba Ba, forfait sur blessure pour les deux rencontres, a éliminé Papiss Demba Cissé, un autre cadre, absent depuis le match amical contre le Mali (1-1), pour raison de blessure.

Saluant la bonne opération comptable de son équipe avec deux victoires en deux matchs, il a reconnu qu’il aurait signé des deux mains si ce scénario lui avait été présenté avant les deux matchs.

‘’C’est bien ce qu’on a réussi en ce début des éliminatoires’’, a-t-il dit, précisant toutefois qu’il y a encore des améliorations à apporter dans l’équipe et dans le système de jeu.

A la question de savoir s’il a retrouvé son équipe type entre les matchs de Casablanca, contre la Côte d’Ivoire, du stade Léopold Sédar Senghor et de Gaborone ce mercredi, il a répondu que ce n'était point ce qu'il recherchait.

‘’Ceux qui suivent, savent que depuis quelques temps nous avons une base, une colonne vertébrale sur laquelle on s’appuie’’, a-t-il expliqué, saluant le bel état d’esprit de la sélection en cette nouvelle saison internationale.

Alain Giresse a indiqué qu’il sent les joueurs plus concernés et tendus vers le même objectif.

‘’C’est pourquoi, même quand ça va moins bien, il y a cette solidarité, cette envie de tirer dans le même sens pour atteindre l’objectif de qualification à la CAN 2015’’, a insisté le technicien.
 

Avec APS

Vendredi 12 Septembre 2014 - 11:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter