Alain Giresse – Entraîneur des « Lions »: « L’Egypte que j’ai vu contre la Jamaïque est prenable »



Alain Giresse – Entraîneur des « Lions »: « L’Egypte que j’ai vu contre la Jamaïque est prenable »
Depuis Londres où il se trouvait, pour superviser les  « Pharaons » d’Egypte qui disputaient  un match amical contre la Jamaïque (2-2), Alain Giresse a exprimé tout ce qu’il pensait de cette équipe qui partage la même poule que les « lions »  pour les qualifications à la coupe d’Afrique des Nations 2015.

Pour l’ancien milieu de terrain des « bleus », qui s’exprime dans les colonnes du quotidien sportif Waasports «  la force de cette équipe, c’est que les joueurs ne perdent pas le ballon et à chaque fois, ils avancent dans le jeu. C’est rare de les voir reculer avec le ballon… ». Avant de tempérer « On peut bien gagner face à cette équipe. C’est possible…. »

La seule crainte de Giresse, c' est la vivacité et la créativité de Mohamed Salah.  « le joueur le plus dangereux de cette équipe c’est Mohamed Salah qui joue à Chelsea. Tous les ballons qui passent par lui deviennent dangereux. Contre la Jamaïque il n’a pas marqué, mais c’est grâce à lui que son équipe a égalisé  et fait un bon match. Mais avant les qualifications, on trouvera une solution pour son cas… »

Et pour  bloquer, « Picasso » comme on l’appelle, Giresse  a sa petite idée en tête.  «  il s’agira de voir comment le canaliser et pour le moment l’idée est là, en attendant de la formaliser… ».
Le Sénégal est logé dans le groupe G des  qualifications à la CAN 2015 avec la Tunisie, l’Egypte  et une quatrième et dernière équipe entre le  Malawi et le Botswana.
 


Samedi 7 Juin 2014 - 12:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter