Alain Giresse- Entraîneur du Sénégal : Le «3-4-3» n’est pas définitif



Alain Giresse- Entraîneur du Sénégal : Le «3-4-3» n’est pas définitif
Le sélectionneur national, Alain Giresse, a laissé entendre que l’organisation de son équipe en « 3-4-3 » qui a permis au Sénégal de battre l’Egypte 2-0, vendredi, est susceptible d’évoluer selon les adversaires.
« Ce n’est pas définitif même s’il est vrai qu’il nous a bien réussi contre la Côte d’Ivoire (1-1) et l’Egypte (2-0) », a rappelé le sélectionneur national à l’APS avant de s’envoler pour le Botswana, lundi.

Reconnaissant toutefois que c’est le système qui « rassure le mieux », le technicien français a indiqué que, face à certains adversaires, « des modifications sont susceptibles d’être apportés pour les perturber ».

« Quand on met en place un système, on tient compte de beaucoup de paramètres », a-t-il rappelé soulignant que l’essentiel est de mettre sur pied une équipe qui répond au potentiel et à l’état de forme des joueurs.

Comparant ce système au 4-4-2, l’ancien milieu de terrain des Bleus aux coupes du monde 1982 (Espagne) et 1986 (Mexique) estime que ce « n’est pas très différent » relevant que pour le 3-4-3, « la défense évolue en zone et il n’y a pas de marquage individuel ».

« On demande aux latéraux de couvrir leurs couloirs aussi bien sur le plan défensif qu’offensif », a insisté le sélectionneur national qui s’attend à une rencontre difficile à Gaborone (Botswana), mercredi en éliminatoires de la CAN 2015.


« On doit s'attendre à un match très difficile au vu de la qualité de cette équipe », a dit le technicien français soulignant que son opinion sur l'équipe du Bostwana est sans lien avec la défaite (1-2).

Mais, cela ne veut pas dire que les Zèbres botswanais « sont imbattables », selon lui.

« Ce sera au Sénégal de rendre cette rencontre facile », a soutenu le technicien français, se félicitant de la bonne entrée en matière de ses joueurs dans ces éliminatoires de la CAN 2015, en référence à la victoire (2-0) remportée par les Lions aux dépens des Pharaons d'Egypte, vendredi au stade Léopold Sédar Senghor.
 

Avec APS

Mercredi 10 Septembre 2014 - 11:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter