Alain Giresse à la tête des Lions : les entraîneurs locaux appellent à l’union sacrée derrière le technicien français

Alain Giresse qui tient désormais les rênes de la tanière est le bon choix selon la plupart des entraineurs locaux. Alphousseyni Badji de le Jeanne d’Arc de Dakar, Ala Badji de l’ASC Yeggo, tout comme Abdoulaye Ndiaye de Niarry Tally convient les uns et les autres à se ranger derrière le technicien français pour le bien du football sénégalais, même s’ils fustigent la durée du contrat paraphé par ce dernier.



Alain Giresse à la tête des Lions : les entraîneurs locaux appellent à l’union sacrée derrière le technicien français

Alain Giresse peut compter sur le soutien des coachs sénégalais pour mener la difficile mission d’assurer au Sénégal une place dans le tableau final de la prochaine Coupe du monde. En effet, pour l’entraineur de la JA, Giresse est l’homme qu’il faut pour la tanière. « Il a déjà fait ses preuves au Mali et au Gabon. C’est aussi un homme de personnalité pour bien gérer la tanière », fait savoir Alphousseyni Badji  dans les colonnes de « L’As ».
 
Toutefois, si la nomination de l’ancien international français fait l’unanimité chez les entraineurs locaux, la durée de son contrat semble faire défaut pour ces derniers qui pensent qu’elle ne lui permet pas de bâtir une grande équipe dans le temps.  A cet effet, Ala Badji de l’ASC Yeggo et Abdoulaye Ndiaye de Niarry Tally qui trouvent également logique le choix du français comme sélectionneur du Sénégal, déplorent la durée du contrat.
 
Si M. Badji juge qu’ « avec les idées qu’il (Giresse) veut mettre en place, la durée minimum c’est 05 ans et non 02 ans », Abdoulaye Ndiaye trouve insuffisant les deux ans « pour un entraineur à qui on demande de qualifier l’Equipe au prochain mondial et à la CAN 2015 ».
 
 
 


Vendredi 11 Janvier 2013 - 11:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter