Alain Giresse après la prestation des Lions-«L’équipe a répondu aux attentes»



Le match amical entre Lions et Aigles du Mali s’est soldé hier sur un score nul (1-1). Un résultat qui contre toutes attentes a satisfait, le coach des Lions. Dans un entretien accordé à nos confrères du journal Stades, Alain Giresse revient sur la prestation des Lions, des joueurs qui dit-il, ont répondu à ces attentes.
Votre équipe vient de faire match nul. Quelle lecture faites-vous de sa prestation ?
C’était un match technique avec de l’engagement et du rythme. Les deux équipes voulaient visiblement démontrer leurs capacités. Sur ce plan là, c’était très intéressant. C’était un match agréable à suivre. Il y a eu effectivement des opportunités des deux côtés. J’ai aimé l’équipe qui a renouvelé l’état d’esprit qu’elle a depuis quelques matches et c’est ça le plus important.
Prolonger l’état d’esprit de Casablanca était le maître mot pour ce match…
On a vu une équipe sénégalaise qui a démontré qu’elle a un état d’esprit  et qu’elle est capable de s’adapter à toutes les circonstances. Le score est ce qu’il est. Mais le plus important c’est la performance que l’on pouvait réaliser. Avec le Mali, on a eu une belle opposition qui nous permet de nous projeter vers le futur.
Comment avez-vous trouvé la pelouse ? N’a-t-elle pas gêné les joueurs ?
Ce n’était pas si mal mais il faut comprendre qu’il pleut énormément depuis quelque temps en France. Mais il est certain que si la pelouse était d’un meilleur état, la qualité technique serait encore meilleur et les gestes techniques plus réussis.
Quel secteur vous a donné le plus de satisfaction pour ce match amical ?
Dans toutes ses lignes, j’ai trouvé que l’équipe a répondu aux attentes. On aurait aimé concrétiser les opportunités qu’on a eues. Dans l’ensemble on a répondu aux attentes même s’il y a eu des moments importants dont on n’a pas su profiter. Mais dans l’ensemble, il y a eu une prestation homogène de toutes les lignes.
Demba Ba a signé son retour. Comment avez-vous trouvé sa prestation ?
Vous faites toujours cas de Demba Ba, je ne le fais pas. Je l’ai trouvé comme les autres joueurs. Il a été égal aux autres. Son association avec Papiss Cissé peut s’affiner. L’avenir dira si elle est à adopter pour l’attaque de l’équipe.


Jeudi 6 Mars 2014 - 16:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter