PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Alain Giresse après le drame du Stade Demba Diop: « Tirer toutes les conclusions… »



Alain Giresse après le drame du Stade Demba Diop: « Tirer toutes les conclusions… »
« C’est vraiment triste de voir des jeunes venus se faire plaisir à travers un match de football disparaître de cette manière dramatique », a dit l’ancien sélectionneur national du Sénégal (2013-2015), à l’envoyé spécial de l’agence de presse sénégalaise à Rabat.
 
Alain Giresse fait partie des 55 sélectionneurs nationaux attendus au Symposium de la Confédération africaine, mardi et mercredi, au Maroc, avec pour finalités de donner des directives sur la périodicité et le format de la Coupe d’Afrique des nations.
 
« C’est au Portugal où je suis passé dimanche que j’ai été informé par un Sénégalais qui m’a reconnu », a expliqué le technicien français.
 
Profitant de l’occasion pour m’incliner devant la mémoire de ces disparus », Alain Giresse appelle à la « prise de conscience » au sujet des infrastructures sportives au Sénégal.
 
« C’est triste ce qui vient de se passer… On doit tirer toutes les conclusions de ce drame et essayer de trouver une solution à la récurrente question des infrastructures sportives au Sénégal », a-t-il suggéré.
De huit (8), le bilan est passé à dix (10) morts et 102 blessés suite à l’effondrement d’un pan du mur d’une tribune du stade Demba Diop de Dakar, lors d’échauffourées entre supporters de l’US Ouakam et du Stade de Mbour. 


Mardi 18 Juillet 2017 - 00:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter