Alassane Ouattara annonce une rencontre des chefs d'Etat demain à Dakar

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a exprimé aujourd’hui sa vive préoccupation sur la situation au nord du Mali. A Dakar où il participe à l’investiture du nouveau président de la République du Sénégal, Macky Sall, Alassane Ouattara a annoncé une rencontre des chefs d’Etat et des représentants de la communauté internationale portant sur le Mali demain à Dakar, dans la matinée. « Sur le plan de situation à Gao, nous sommes préoccupés. Nous aurons une rencontre demain dans la matinée sur la Mali avec les représentants de la communauté internationale pour prendre les mesures qui s’imposent », a déclaré le chef de l’Etat ivoirien.



Alassane Ouattara annonce une rencontre des chefs d'Etat demain à Dakar
Alassane Ouattara s’est réjoui de la décision de la junte de rétablir l’ordre constitutionnel. « J’ai eu le président Capitaine Sanogo au téléphone; nous avons apprécié sa décision », a souligné M. Ouattara.

Le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire a dit qu’il a discuté avec les présidents du Nigéria, du Burkina Fasso, du Niger, du Ghana pour faire face à la rébellion dans ce pays ouest africain. « Nous tenons à l’intégrité territoriale du Mali et nous mettrons tous les moyens pour stopper la rébellion afin que le Mali recouvre son intégrité territoriale. Nous nous sommes engagés pour cela », a déclaré M. Ouattara.
Issa NDIAYE

ISSA NDIAYE

Dimanche 1 Avril 2012 - 19:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter