Alerte Mali : Fusillade à Bamako, 3 morts et 170 otages

Une fusillade est en cours ce vendredi matin à l'hôtel Radisson de Bamako, au centre de la capitale. Les tirs automatiques à l'arme lourde crépitent et les forces de sécurité d'intervention rapide ont bouclé les alentours de l'hôtel et les boulevards jouxtant le périmètre. Bilan : 3 morts et 170 otages.



Après la fusillade des terroristes au restaurant La Terrasse de Bamako, il y a quelques mois, l'hôtel Radisson situé au cœur du quartier d'affaires de la capitale malienne est la cible d'attaques terroristes présumées des milices djihadistes. Bamako s'est réveillée dans la stupeur ce matin. L'Etat est sur le qui-vive et a déployé un arsenal impressionnant de sécurité sur l'axe ACI (la cité d'affaires de la capitale) et les quartiers périphériques de l'hôtel Radisson. 
 
Selon des informations parvenues aux Afriques, une centaine de personnes font l'objet de prise d'otages à l'intérieur de l'hôtel dont des employés dudit établissement. Une source officielle nous a précisé que les terroristes se sont retranchés en ce moment sur la terrasse de l'hôtel pour faire face à l'assaut des forces de sécurité conjointes (Minusma, armée malienne). Plusieurs détonations ont été entendues vers 9 heures locales ce matin. Nous y reviendrons. 
 
Des tirs d'armes automatiques pouvaient être entendus de l'extérieur de l'hôtel, qui compte 190 chambres. 
source:lesafriques.com

Dior Niang

Vendredi 20 Novembre 2015 - 09:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter