Alerte: Retour du virus Ebola en Guinée, deux cas positifs testés à N'zérékoré



La maladie à virus Ebola qui a tué plus de 2000 personnes en Guinée, est de retour dans le pays. Pour l'heure, deux cas confirmés et trois cas probables ont été notifiés. Une réunion d’urgence est annoncée demain vendredi, au siège de la coordination de la lutte contre cette maladie mortelle.
 
Suite à l'examen des échantillons prélevés sur des personnes suspectes d'Ebola dans la sous-préfecture de Koropara dans la Préfecture de N'Zérékoré, les résultats ont révélé la présence du virus à fièvre hémorragique Ebola chez deux personnes de la même famille, des personnes décédées antérieurement, ont annoncé tard dans la soirée les autorités guinéennes dans un communiqué.
 
Une batterie de mesures…
Pour l'heure, il existe deux cas confirmés et trois cas probables. A cet effet, les autorités sanitaires ont pris les mesures appropriées afin de circonscrire la propagation de la maladie hors de cette zone.
 
Une réunion extraordinaire de la Coordination de Lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola est prévue ce vendredi matin en présence des partenaires impliqués dans la riposte. A l’issue de cette rencontre, des mesures complémentaires seront arrêtées.

africaguinee.com

Jeudi 17 Mars 2016 - 22:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter