Alerte à Saint Louis: La mer se déchaine, plusieurs maisons détruites, des vies en danger

Les vagues se sont encore déchainées à Saint louis du Sénégal à 260km de Dakar. Plusieurs maisons ont été détruites et des vies ont été sérieusement menacées. C'est tard dans la nuit du 25 au 26 que la mer a envahi le célèbre quartier de pêcheur de Guet-Ndar situé au coeur de la capitale du nord. Des pertes en vie humaine ne sont pas signalées mais les dégâts sont importants.



Alerte à Saint Louis: La mer se déchaine, plusieurs maisons détruites, des vies en danger
La tension et la peur montent à Guet-Ndar après la furie des vagues qui se sont abattues sur le quartier des pêcheurs, hier nuit. Plusieurs maisons ont été maisons détruites. C’est un mur construit dans les années 60 qui protège une partie de Pondo Kholé du nom de l’un des célèbres quartiers Guet-ndariens alors que des murs de concessions du quartier Battary ont été fracassés.

Des manœuvres nocturnes ont permis de récupérer des pirogues que les vagues allaient emporter vers l’infini océan. Le même drame environnemental s’est produit il y a quelques mois à Goxu Mbathie. Les sinistrés en proie en d’énormes difficultés ont été recasés dans des tentes de fortunes. L’ampleur du drame, en vidéo, et l’appel à l’aide de Makhou SENE, notable à Guet-Ndar.
 

Jean Louis Djiba avec Ndarinfo

Mercredi 26 Août 2015 - 10:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter