Algérie : le grand marché de Tamanrasset (sud) ravagé par un incendie

Le grand marché de Tamanrasset, la principale ville de l'extrême sud algérien, a été ravagé par un incendie qui y a détruit des centaines de commerces, sans faire de victime, a rapporté samedi la presse.



Algérie : le grand marché de Tamanrasset (sud) ravagé par un incendie
Le grand marché de Tamanrasset, la principale ville de l’extrême sud algérien, a été ravagé par un incendie qui y a détruit des centaines de commerces, sans faire de victime, a rapporté samedi la presse.
 
 
L’incendie sur le marché, un symbole de la région des Touareg, s’est déclaré jeudi soir pour des raisons non déterminées, certains évoquant un court-circuit, d’autres l’explosion d’une bonbonne de gaz, selon le quotidien francophone El-Watan.
Ce sont «460 magasins toutes activités confondues, inscrits officiellement au registre du commerce» qui ont été réduits en cendre, selon un responsable local cité par le journal. Sans compter toutes les échoppes non inscrites.
L’évaluation des pertes est en cours. Seules quelques personnes ont été intoxiquées par la fumée, a indiqué le quotidien Liberté.
Outre qu’il permettait l’échange de marchandises entre Touareg du Sahel, ce marché était l’une des curiosités touristiques les plus recherchées de cette ville de la chaîne du Hoggar, située en plein cœur du Sahara à quelque 1.900 km au sud d’Alger.   



Samedi 20 Juillet 2013 - 21:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter