Algérie: une centaine de morts dans le crash d'un avion militaire

Un appareil militaire s'est écrasé ce mardi dans la matinée dans le nord-est du pays. Il transportait 103 personnes et il n'y aurait "aucun survivant", selon une source de sécurité.



Algérie: une centaine de morts dans le crash d'un avion militaire
Le crash d'un avion militaire en Algérie a fait 103 morts, dont 99 passagers et quatre membres de l'équipage. "Il n'y a aucun survivant", a déclaré à l'AFP une source de sécurité qui a requis l'anonymat. 
 
L'appareil, un Hercule C130 s'est écrasé dans la région d'Oum El Bouaghi, dans le nord-est du pays, à 50 km de Constantine. Il transportait principalement des militaires et des familles de militaires en provenance du Tamanrasset, au sud du pays. L'appareil était à destination de Constantine. 
 
"Les mauvaises conditions météorologiques, avec des rafales de vent et des chutes de neige, seraient à l'origine de cette catastrophe", écrit le site d'El Watan . Le site explique aussi que la communication entre la tour de contrôle et l'avion a été interrompue lorsque l'avion amorçait son atterrissage sur l'aéroport de Constantine.  
Avec AFP


Mardi 11 Février 2014 - 15:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter