Ali Haidar menace les pêcheurs de Thiaroye sur mer: « Cela ne passera »



Ali Haidar menace les pêcheurs de Thiaroye sur mer: « Cela ne passera »

Ils sont prévenus. La tutelle ne laissera pas passer les violences en date d’hier à travers les deux bus calcinés et la mairie de Thiaroye saccagée. Ali Haidar qui dénonce un acte prémédité, d’annoncer une plainte car prévient-il : « Je ne vais pas permettre de laisser s’installer l’anarchie ».
Le ministre qui revient tout d’abord sur le film des évènements de préciser : « Il y a eu une action préméditée  parce que quand les agents sont allés pour enlever les filets, c’est là qu’ils ont été abordés par une dizaine de gens parmi lesquels, certains étaient armés. Cela veut dire que ces gens étaient préparés à une action de violence. C’était prémédité. Ils ont molesté, brutalisé les agents  de l’Etat. Ils ont brûlé la seule pirogue de surveillance que nous avons ». Pis, indique la tutelle.
« Cela n’a pas suffi », sert Ali Haidar, la marine qui procédait à une ronde de surveillance, a été aussi attaquée. « Ils se sont énervés et sont même venus dans ma maison pour prendre mon bateau qu’ils ont aussi brûlé. Je suis persuadé que ce sont des gens qui sont instrumentalisés, je ne peux pas ni accuser ni citer de nom » mais « quand même il y a des noms qui circulent. L’enquête suit son cours. Je vais porter plainte car je ne vais pas permettre de laisser s’installer l’anarchie ».
Et ce, qui qu’ils soient assène la tutelle. 

Dié BA

Vendredi 30 Mai 2014 - 15:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter