Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Aliou Cissé : «Gagner ce match était important pour cette génération»

«Ce match sera le match de ma vie ». C’est en ces termes que le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé avait qualifié le match contre le Zimbabwe. Ayant remporté ce duel, avec à la clé une qualification en ¼ de finale, et de surcroît indétrônable de la tête de la poule B, le coach des «Lions de la Téranga» est revenu sur la signification de cette victoire pour lui et ses protégés.



«Gagner ce match était important pour cette génération», mais aussi pour le «peuple sénégalais», a déclaré Aliou Cissé à l’issue de la rencontre entre le Sénégal et le Zimbabwe. Selon lui, «la seule chose qu’il faut garder, c’est le fait de gagner ce match qui était important pour cette génération de footballeurs sénégalais. Un match qu’il fallait gagner pour le pays. Ils l’ont fait. Je suis fier du travail abattu, de la concentration, de l’abnégation et de l’état d’esprit. Ce sont ces types dont notre pays a besoin.», a-t-il martelé dans les colonnes de Sud quotidien.
 
Sur le comportement de son équipe, le technicien sénégalais indique que : «C’est un travail qui ne date pas d’aujourd’hui. J’ai toujours dit que cette génération avait de la qualité, et de très bons footballeurs. Je sais que cela ne suffit pas. C’est un mental, des comportements, un état d’esprit qu’il faut changer. Au-delà des qualités, il faut un plus pour évoluer en Afrique. Mon discours est basé sur ça car j’ai la connaissance de cette compétition, de ce continent. Malgré mon jeune âge, j’essaye de transmettre cela aux joueurs. Seules, les qualités individuelles ne suffiront pas L’Algérie, face à la Tunisie qu’on présentait comme une petite équipe a montré aujourd’hui.».
 


Vendredi 20 Janvier 2017 - 09:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter