Aliou Cissé-équipe nationale : «Il reste du travail à faire»

Aliou Cissé a fait un diagnostic de la situation de l’équipe nationale du Sénégal. Aliou Cissé, sélectionneur des «lions», a concédé sa première défaite en tant qu’entraineur de cette équipe face à l’Afrique du Sud lors du Challenge Mandela 2015.



Aliou Cissé-équipe nationale : «Il reste du travail à faire»
«Le voyage en Namibie ne nous a pas empêchés de bien préparer le match. Il reste du travail à faire. Car notre équipe du Sénégal doit se construire sur le plan de l’état d’esprit et progresser avec le temps. Mais on sait qu’en gagnant, ça nous permet de gagner en confiance. Ce qui fait que petit-à-petit, cette équipe se construira», a déclaré Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal. C’était à l’issu du match contre l’équipe sud-africaine dans le cadre du Challenge Mandela.

Cette défaite, la première sous l’ère Aliou Cissé, a fait dire à ce dernier, qu’il n’y avait plus de petite équipe en Afrique : «En Afrique, il n’y a plus de petite équipe. Vous avez vu qu’il y a beaucoup de surprises dans cette 2e journée des éliminatoires de la Can 2017. Les équipes africaines sont maintenant bien préparées sur le plan mental, physique et tactique».

Revenant sur le match, le successeur d’Alain Giresse déclare : «On a bien commencé la partie contre l’Afrique du Sud. Le match nous a échappé en milieu de première mi-temps. Mais on a eu des opportunités en fin de match », a-t-il conclu.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 10 Septembre 2015 - 11:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter