Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Aliou Cissé hausse le ton: «L’équipe nationale n’est pas un lieu de villégiature, elle relève de la sacralité»



Aliou Cissé hausse le ton: «L’équipe nationale n’est pas un lieu de villégiature, elle relève de la sacralité»
Le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé prévient les joueurs désignés pour défendre les couleurs de la nation. Selon l’ancien défenseur du Psg Ligue 1 française, l’équipe nationale est une chose sérieuse qui exige le don de soi.

« L’équipe nationale n’est pas une villégiature. Venir en équipe nationale devait être un plaisir, le maillot national devait relever de la sacralité. Et, à force de discussions et d’entretiens, les joueurs ont compris la direction  qu’on souhaitait faire prendre à cette équipe. Aliou Cissé d’ajouter que « désormais les joueurs sont engagés à se battre et à tirer dans le même sens, en sachant qu’en équipe nationale surtout en Afrique, le seul talent ne suffit pas », a déclaré le sélectionneur des Lions de la Téranga dans une interview accordée à l’Agence de Presse sénégalaise reprise par l’Observateur de ce samedi.

L’ancien capitaine du Sénégal s’est dit tout de même satisfait de l’esprit patriote qui prévaut au sein de la tanière notamment les joueurs qui ont préféré sacrifier leurs vacances pour répondre à l’appel de la nation. « En voyant les joueurs répondre sans rechigner aux convocations du mois de juin, alors qu’ils auraient pu penser à des vacances méritées, on se dit que cette première phase a été un succès», a dit le sélectionneur national
 


Samedi 27 Mai 2017 - 13:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter