Aliou Cissé sur la période 2002-2006 « Nous n’avons pas gagné de coupe par manque d’humilité »

L’actuel entraîneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé est revenu sur la période faste du football sénégalais, 2002-2006. Une période marquée par la victoire des Lions contre la France lors du mondial de 2002 et l’arrivée de notre équipe à trois reprises de la phase finale de la Coup d’Afrique des nations (CAN).



Aliou Cissé sur la période 2002-2006 « Nous n’avons pas gagné de coupe par manque d’humilité »
Revenant d’abord sur la victoire ( 1-0) obtenue contre la France lors du match d’ouverture de la Coupe du monde de football de 2002, Aliou Cissé a laissé entendre qu’il s’agissait d’une belle surprise.
«Lorsque nous jouions contre la France, personne n’aurait mis 5 F pour nous. Quand ils ( les joueurs français) sortaient du tunnel, on ne pensait pas les battre mais on savait ce qu’on avait à faire car la qualité était là», s’est remémoré celui portait le brassard de capitaine lors de ce match historique.

Au-delà de ce match, l’ancien international est revenu sur la période faste du football sénégalais et c’est  pour exprimer des regrets. Car pour l’entraîneur, le Sénégal finaliste entre 2002-2006, aurait pu gagner au moins une coupe d’Afrique durant cette période. Invité  de l’émission Grand jury sur le Rfm,  l’actuel coach des lions se dévoile à bâton  rompu sur cette déconvenue, qu’il impute à ses co-équipiers de l’époque. «Nous les joueurs, nous sommes un peu responsables. Il y avait certes de l’engouement et la compétence, mais les têtes ont commencé à gonfler. Nous avons manqué d’humilité à un moment», a regretté l’ancien défenseur du Paris Saint Germain. 

Khadim FALL

Dimanche 6 Décembre 2015 - 12:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter